Aankomst in Saint-Amand vanaf de Olympische Spelen van Tokyo, de Belg Philip Mestdagh, 59 jaar, geen enkele keer dat er een fout is gemaakt in de club nordiste avant de s’éclipser discrètement pour raisons médicales. Il est de retour au coaching dans son pays, Kortrijk, où il a signé pour trois ans.
« Kortrijk is een choix logique pour lui. C’est un homme de la region. C’est une situation ideale pour reprendre le fil. Voor ons is het een gelegenheid om incroyable que nous voulions saisir deux mains, » explique Sarah De Clerck, dirigent aux Courtrai Spurs. « Onze objectieven zijn van de top 3 van de top 4 en van de mand van Europa in Kortrijk. C’est l’ambition du club et de Philip. »
Mestdagh fut le coach de l’équipe nationale de Belgique partir de 2015, et sous sa direction, celle-ci a gagné deux médailles de bronze l’Euro (2017 Prague et 2021 Valence), op de 4e place la Coupe du monde 2018 Tenerife pour sa premire deelname, la 5e place de l’Euro 2019 Belgrade et elle s’est qualifiée pour la premire fois pour les Jeux Olympiques.
Lire aussi… (et ce ne sont PAS des pubs)
“Certified introvert. Devoted internet fanatic. Subtly charming troublemaker. Thinker.”