Mastercard een observé jusqu’à trois fois plus de cyberattaques in Belgique qu’avant la crise sanitaire. Publieke administratie, les soins de santé et la vente au détail (detailhandel) figurent parmi les secteurs les plus vulnérables, alerte l’entreprise américaine de système de paiement et de retrait jeudi, alors queges de obentéscurit score ontegensprekelijk superieur la moyenne neurieur.
Op mondiaal niveau, op het moment dat de cybercriminaliteit een einde maakt aan de schade die wordt geleden door de 6 biljoen dollar van de dollar, selon Mastercard.
Les entreprises plus intéressantes attaquer que les individuals
Même si elles se multiplient, les attaques visant les individual ne sont pas les plus interessantes pour les pirates informatiques en vergelijking avec celles ciblant les entreprises, peu importe leur taille, qui leur demandent plus d’efforts mais peuvent leur leur plus.
En Belgique, omgeving van 1.000 ondernemingen op été ciblées in 2021. De belangrijkste analyses van de analyses op de eerste plaats van de logica van malveillants (28,8 %), resultaten die gepaard gaan met een quart de rançongiciel en (26,4%) van sur cinq par ingénierie sociale, via een e-mail (19,7%).
Des cyberattaques dévastatrices pour les petites entreprises
Les cyberattaques peuvent tre dévastatrices pour les entreprises, surtout de petite taille. Et pourtant, bien qu’elles soient régulièrement la cible de pirates informatiques, 50 % d’entre elles ne sont pas préparées pour y faire face, alerte-t-on chez Mastercard.
Het tegendeel van de schenking, de toegevoegde waarde (69 %) vist d’abord obtenir des informations ou des données, avant l’attrait de l’argent en soi (16,2% %). Een eerste voorlopige financier (71,1 %), een kapitaal van informatie over de hoofdprijs. La deuxième raison est d’ordre politique (28 %), les renseignements dérobés pouvant déstabiliser un gouvernement ou des règles en place.
D’après les chiffres de 2021, les gouvernements (24%) en les institution financières (21%) en Belgique sont les premires cibles des hackers, deux secteurs qui subissent en moyenne 50 70 cyberattaques per trimester. De secteur IT en multimedia arriveren pas après (12 %). La pandémie a toutefois particulièrement touché les secteurs des soins de santé et du retail, ce dernier étant trois fois plus concerné par les cyberattaques qu’avant le coronavirus.
Les banques belges, en revanche, sont moins vulnérables que celles d’autres pays et obtiennent un score bien supérieur la moyenne mondiale of la moyenne européenne.
Voor de bescherming van cyberaanvallen, Mastercard recommande aux entreprises de beginner by examinator, via une analyse, où elles sont cyber-vulnérables pour ensuite (s’)assurer (de) leur bonne cyber-hygiène. Alle informatie over de identiteit en de identiteit van de identiteit van personen met andere interagerende numériquement en de detectie van risico’s, notament via de oplossingen die de artificiële intelligentie kunnen oproepen.
“Typische tv-ninja. Popcultuurliefhebber. Webexpert. Alcoholfan. Wannabe-analist. Algemene baconliefhebber.”