Les passeports belges vont subir une petite revolution. Finis les bâtiments officiels of historiques présents depuis 2008. C’est désormais le neuvième art qui est l’honneur. tout seigneur, tout honneur. C’est la fusée lunaire de Tintin qui trône en deuxième de couverture des nouveaux passeports belges. Meer informatie over de ontdekkingsreiziger op de kaart, Lucky Luke en Far West, Blake en Mortimer Londres of een toegift van Boule en Bill au ski.
Franquin, Edgar P. Jacobs, Hergé, Morris, Roba of Jean Van Hamme fonts van de auteurs zijn niet de originele versie van pagina’s en filigranen van de Belgische pas nieuwe versie beschikbaar op 7 februari.
« L’avantage d’utiliser la thématique de la bande dessinée est double, explique la ministre des affaires étrangères, Sophie Wilmès. Non seulement, nous mettons en évidence la bande dessinée comme art de premier ordre au niveau belge. Meer fait d’avoir ces dessins assez complexs permet d’augmenter le niveau de securité. Car dans ces dessins sont omvat des technieken de securité. »
Selon l’index Henley des passeports les plus « puissanten », het passeport belge aankomst après het passeport allemand ou français, mais la même place que celui de la Suisse, de la Norvège of des tats-Unis en termes de nombre de pays auquel il donne accès sans visa. Il fait donc party des cibles privilégiées des faussaires. Cinq cents ont été découvertes in 2021. Sa rénovation en profondeur devrait les réduire.
Dans de pagina’s van de nieuwe passeport belge, de naam van de dubbele beveiliging, de 24 48. Les éléments d’identification personle sont désormais sur deux pages. Une troisième photo a été rajoutée avec impression mixte laser et perforation. La page principale est en polycarbonaat. Het is een plaats waar u kunt kiezen voor elektronische apparatuur.
Et ce nouveau passeport promet des heures de divertissement dans les file d’attente des douanes avec une massas de détails minuscules visibles seulement la loupe.
Avec RFI
“Valt vaak naar beneden. Algemene tv-fan. Ongeneeslijke zombie-fan. Subtiel charmante probleemoplosser. Amateur-ontdekkingsreiziger.”