Une lettre aux parents par CEB

Soyez à peu près aussi lâche que possible face au CEB, écrit un chef aux tuteurs des doublures.
La directrice de l’école de La Roë dans le Hainaut, Séverine Dupont, a adressé une lettre aux tuteurs pour aider leurs jeunes à traverser cette période tranquille. Une lettre a participé spécifiquement aux communautés informelles par le clinicien instructif, Bruno Humbeeck, qui invite à ce lecteur.

” Chers parents,

L’heure est aux évaluations. Nous voulons vraiment que vos enfants abordent cette période sans la moindre tension.

Pour cela, il faut évidemment que dans l’entourage de chacun d’eux, nous soyons tous, parents et enseignants, suffisamment sereins par rapport à ce qu’on attend de lui.

Ces évaluations ne sont en fait que l’occasion de faire le point sur la progression de ses apprentissages afin de pouvoir l’accompagner au mieux dans la suite de son parcours scolaire.

Ils ne servent qu’à cela et ne sont donc ni des baromètres de son intelligence ni des moyens de repérer ses lacunes ou de révéler ses lacunes.

Au contraire, il s’agit, par ces évaluations, de mieux actualiser ce qu’il sait afin qu’il acquière suffisamment de confiance en lui pour poursuivre son parcours scolaire en consolidant par la suite ce qu’il sait. moins bien et en prenant le temps de se faire réexpliquer ce qu’il ne maîtrise pas. Il peut évidemment compter sur nous pour cela…

Soyez donc, chers parents, le plus détendu possible vis-à-vis de ces évaluations… C’est le meilleur moyen de vous assurer que votre enfant le soit aussi.

Et surtout, surtout, gardez à l’esprit que votre enfant possède bien d’autres qualités qui ne font évidemment pas l’objet de ces évaluations et qui font de lui ce qu’il est : un enfant unique et irremplaçable dont la valeur ne se traduit jamais en points.

On ne rend pas compte de toute l’étendue des qualités d’un enfant par un bulletin scolaire plein de notes mais par le regard positif que l’on porte sur ce qu’il est, sur ce qu’il fait et sur ce qu’il devient lorsqu’il se laisse guider par cette envie d’apprendre et cette envie de découvrir que nous voulons tous, coûte que coûte, entretenir en lui…

C’est notre souhait le plus cher, à vous comme à nous, et c’est pourquoi cette année à l’école de La Roë il n’y aura PAS de mauvais bulletin scolaire, mais juste un ensemble de bilans qui indiquera ce que nous pouvons mieux faire pour aider votre l’enfant continue d’être un élève heureux d’apprendre et qui vient à l’école avec plaisir parce qu’il se sent digne de découvrir le monde…”

Rob Kardashian

"Certified introvert. Devoted internet fanatic. Subtly charming troublemaker. Thinker."

Een reactie achterlaten

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd.