Pour la septième fois en deux mois, plusieurs centaines de personnes op entamé dimanche une marche dans les rues de Bruxelles contre les mesures sanitaires.
geweld v selon les premires constatations, de nombre de deelnemers est toutefois bien inférieur celui constaté ces dernières semaines, et singulièrement dimanche dernier où plus de 50.000 protestataires avaient été dénombrés à l’une manifestation euro’e d’une manifestation.
Le ministre de la Santé een été interrogé door VTM au sujet de ces manifestations. Selon Frank Vandenbroucke, tropen van “mensonges en absurditeiten” en racontés.
« Over met un micro dans la main de n’importe qui, qui raconte n’importe quel mensonge. Je pense que cela devrait cesser », at-il déclaré, en prenant l’exemple des personnes qui pensent que le vaccin est mortel. « Ces gens disent qu’ils veulent tre libres, mais cela n’est pas possible si les hôpitaux se remplisent et que l’on n’arrive pas organizer les soins ».
Le ministre, qui critique et condamne les gewelddadigheden de la semaine dernière, souligne également que les casseurs doivent tre punis.
“Typische tv-ninja. Popcultuurliefhebber. Webexpert. Alcoholfan. Wannabe-analist. Algemene baconliefhebber.”