Le Conseil de la Santé des Pays-Bas ne juge pas nécessaire de suggester aux juveniele âgés de 12 à 17 ans la vaccinatie de rappel contre le coronavirus, at-il indiqué vendredi, estimant que les avantages sanitaires seraient “très limités” voor de ce groupe d’âge.
En outre, le Conseil s’attend ce que le rappel pour les tieners n’ait “aucun effect significant” sur la propagation du virus, alors qu’une vaccinatie peut, dans de rares cas, entraîner une myocardite ou une péricardite.
Het Européenne des médicaments (EMA) van het Europees Agentschap voor medische verzorging en risico’s van injecties van rappel pour les personnes de moins de 18 ans. Goedkeuring van de zoon voor de autorisaties van vaccins voor de rappel ne porte que sur les adultes.
L’avis du Conseil s’applique aux personnes risque de ce groupe d’âge, notamment celles normalement invitées se faire vacciner contre la grippe et celles atteintes de trisomie 21. Pour les jeunes souffrant d’un trouble immun sévérenitaire de organisatie voir cas par cas.
En Belgique de vraag naar de rappel pour cette tranche d’âge est sur la table. La Conférence interministérielle Santé public ne s’est pas prononcée, mercredi, sur le rappel pour les 12-18 ans et a demandé un avis de la Commission fédérale droits du patient pour aujourd’hui/vendredi.
“Typische tv-ninja. Popcultuurliefhebber. Webexpert. Alcoholfan. Wannabe-analist. Algemene baconliefhebber.”