de N-VA heeft een bestaand bestaansrecht in België om de chemin de la Grèce te vinden ?

C’était une déclaration de Theo Francken, député N-VA, ce matin sur les antennes de La Première : “L’année prochaine, la Belgique aura un déficit de 20 milliards… On est en train de devenir la Grèce”. Alors Déclic a voulu vérifier cette affirmation de l’ancien secrétaire d’État.

Ce qui donne raison Theo Francken

Dit is een combinatie van chiffres, twee elementen van oorsprong Theo Francken en een vergelijking tussen Belgique-Grèce, le déficit et la croissance de la dette.

Giet het déficit, de vooruitblik op de Belgique voor 2022 met de bonnen van de Griekse cellen. Het gouvernement De Croo heeft een verschillende tafel met een verschil van -3,1% en een tussenkomst van -2,6%.




2 afbeeldingen





© Tous droits réservés


Op het niveau van de croissance de la dette les graphiques sont clairs (video ci-dessus): la dette Belge progresse, ces dernières années, bien plus vite que la dette grecque. Rappelons que la Grèce a été soumise d’austérité force, depuis 2010, imposée par l’Union Européenne et le FMI.

Ce qui donne onrechtmatige daad Theo Francken

Cependant, sur d’autres indicators, les différences sont gigantesques… Et au désavantage de la Grèce. La dette publique grecque équivaut 209% van de zoon PIB, de verhouding tussen 114% en de Belgique. Het juiste rapport tussen de laatste en de recettes de l’état, de verschillende toegiften plus grand : de Belgische gelijken 228% van de jaarlijkse recettes, pour la Grèce c’est 418%.




2 afbeeldingen





© Tous droits réservés


Er zijn verschillende soorten Belgische economieën met verschillende verschillen in de Griekse economie. La Belgique is een toegift van een industriële sector van de sekten van de pointe (comme le pharmaceutique), là où l’économie grecque dépend très fortement de son tourisme. Le taux d’emploi belge s’élève 70%, celui de la Grèce (plus mauvais élève de l’Europe) est de 61%. En matière de recherche et development, la Grce investi 2.5 fois moins que la Belgique. Et les vergelijkingen tussen meerdere malen: la Belgique investit by exemple 28% de son PIB dans le social, la Grèce seulement 24% (chiffres OCDE).

Voor het raadplegen van economische adviseurs, het verschil tussen de verschillende infrastructuren, de administratieve capaciteiten, de organisatie van de arbeid van arbeid… Er zijn geen foto’s meer te vergelijken met Belgique-Grèce.

Voor les agentschappen de notation, la différence est claire

Même les agentses de notation, font une nette différence entre nos deux pays, pourtant tous deux très endetttés. La note Moody’s de la Belgique (AA3 – haute qualité) est de 13 crans plus haute que celle de la Grèce (B3 – très spéculatif). Cela ne veut pas dire que la Belgique n’a pas d’importants défis relever (au niveau de l’emploi, de la dette, de l’investissement dans la transition…) mais de l’avis de tous les économistes consultés, La vergelijker la Grce n’a pas vraiment de sens.

Nieuwsbrief

Recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité.

oke

Rob Kardashian

"Certified introvert. Devoted internet fanatic. Subtly charming troublemaker. Thinker."

Een reactie achterlaten

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd.