La chanteuse Catherine Ringer s’est écroulée sur scène, jeudi soir, victime d’un malaise au Forum de Liège en Belgique. Plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent l’artiste s’effondrant en pleine représentation, face la foule. Croyant manifestatie un jeu de scène de sa part, ses musiciens on continué jouer.
Une personne de son équipe intervient alors au bout de quelques seconds, s’approchant de la chanteuse toujours allongée sur scène. Het publiek comprend alors que la scène ne fait pas party du spektakel. Aidée par plusieurs personnes de son équipe don’t ses musiciens, l’artiste de 64 ans se relève au bout de quelques instants et déclare ne plus pouvoir chanter. Elle stopte de finale van de scène, met de applaudissements van het publiek. Het concert is een laatste finale annulé et les spectaeurs on été invités rentrer chez eux.
« C’est un grove coup de vermoeidheid »
L’entourage de l’ex-member des Rita Mitsouko se veut rassurant. « C’est un gros coup de vermoeidheid, aandringen auprès du Parisien son tourneur, la société Corida, qui a joint la chanteuse au téléphone ce matin. C’est begrijpelijk, Catherine est en fin de tournée et elle a eu deux Olympia très physiques le week-end dernier. Sur scène, elle ne se menage pas. Mais rien d’alarmant. Elle n’a pas été hospitalisée, elle se repose. Op verra dans la journée avec elle si elle veut annuler ou pass ses deux derrnières dates de l’année ».
Catherine Ringer, op 20 en 21 november derniers l’Olympia, devait encore chanter vendredi soir en Belgique, dans la ville de Borgerhout en dimanche Reims lors du Charabia festival.
“Valt vaak naar beneden. Algemene tv-fan. Ongeneeslijke zombie-fan. Subtiel charmante probleemoplosser. Amateur-ontdekkingsreiziger.”