Météo du weekend : plus doux mais souvent nuageux

Par Regis Crepet, meteoroloog

Pour votre weekend, le temps sera souvent assez nuageux mais plus doux que dans la semaine. Over notera des différences de temps assez significatives entre le samedi et le dimanche. Malgré cette ambiance nuageuse, des éclaircies feront des apparitions appréciées par endroit. Au sud, le soleil devrait une nouvelle fois tre gagnant.

L’énorme anticyclone étiré des Açores l’ouest de l’Europe aura tendance à régresser vs le large de l’Atlantique. En bordure de ce dernier, une faible perturbation va concerner les régions au nord de la Loire samedi, puis ces nuages ​​descendront davantage vers le sud dimanche. Op een overzicht van een douceur assez générale, avec l’atténuation des gelées et des valeurs un peu supérieures aux normales l’après-midi.

Grisaille Passagrement Humide

Samedi, le soleil brillera près de la Méditerranée où mistral et tramontane souffleront assez fortement. En montagne, il fera beau dans les Pyrénées ainsi que sur le sud des Alpes et du Massif central. Partout ailleurs, l’humidité piégée dans les bouches couches de l’atmosphère aura du mal se dissiper en les risquent d’être tres tenaces avec peut-être un peu crachin au nord de laque Loire du, ain ventsi d’Opale en het Noorden. L’ambiance y sera donc automnale mais il ne fera pas froid.

Dimanche, les nuages ​​descendent au sud de la Loire. De ce fait, le temps sera assez gris et brumeux du centre-ouest au massif central et au centre-est avec des brouillards. Au nord de la Loire, et surtout au nord de la Seine, in België en het bassin parisien, het is een mooi moment om terug te keren naar schonere eclaircies, au moins l’après-midi. Il fera beau également dans l’extrême sud, des Pyrénées au pourtour méditerranéen.

Si vous tes au ski en montagne, les voorwaarden resterant bien ensoleillées samedi. Dimanche, le temps s’ennuagera sur le Jura, les Alpes du nord et le Massif-central.

propos de la montagne, retrouvez chaque vendredi notre neige’s bulletin bijv. jour 16 u.

Gelées plus rares en plus faibles

De matin, les gelées seront en régression par rapport la semaine, mais toujours plus présentes sur la moitié sud. En raison des nuits dégagées, il gèlera encore dans les arrières-pays du sud-est et de l’Occitanie. L’après-midi, de maximale maximale afficheront van 7 °C van de vlakte van de Elzas op 16°C en Méditerranée. Op repassera donc un peu au-dessus des moyennes de saison sur notre pays.

Christiaan Huygens

"Ongeneeslijke alcoholfan. Trotse webbeoefenaar. Wannabe gamer. Muziekfanaat. Explorer."

Een reactie achterlaten

Je e-mailadres zal niet getoond worden. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *